Entretien Chaudiere Gaz Disponible le Week-end et Les Jours Fériés Sur PARIS et Ile De France

Chaudière Gaz: Ce qu'il Faut Savoir...

Lors de son passage annuel, le professionnel qui réalise l’Entretien de votre Chaudière mesure le taux de Monoxyde de Carbone dans l’air ambiant du local où se trouve votre Chaudière.

La Puissance Thermique

Les systèmes vendus au grand public ont une puissance thermique de 15 à 20 kW, ce qui est équivalent à la gamme basse des puissances des Chaudières au Gaz ou au Fioul.

Chaudiere Gaz

Chaudière Gaz: Prudence - Monoxyde de Carbone -

Un danger invisible

Le monoxyde de carbone ou CO est incolore, inodore et mortel à forte concentration. Il se dégage en quantité dangereuse quand des appareils de chauffage ou de production d’eau chaude à combustion sont mal entretenus et / ou fonctionnent dans une pièce mal ventilée c’est à dire à l’atmosphère appauvrie en oxygène

Un Risque Réel

En France, par an, 3 000 personnes sont intoxiquées au CO dans leur habitation (environ 40 en décèdent). La chaudière est impliquée dans 400 accidents par an intoxiquant 1 300 personnes. Dans 26 % de ces cas, la chaudière est la seule cause identifiée.

Chaudiere Gaz

Une Surveillance Gage de Sécurité

Lors de son passage annuel, le professionnel qui réalise l’entretien de votre chaudière mesure le taux de monoxyde de carbone dans l’air ambiant du local où se trouve votre chaudière.

S’il constate une anomalie de fonctionnement (taux de CO compris entre 20 et 50 ppm ), il vous en prévient et vous préconise des investigations supplémentaires.

S’il constate un danger grave et immédiat (taux de CO supérieur à 50 ppm), le professionnel vous informe de ce danger et doit arrêter votre chaudière. La remise en service de l’installation ne doit se faire que si les conditions normales de fonctionnement de la chaudière sont rétablies.

Un Ramonage Régulier

Le Ramonage Mécanique et la vérification du conduit de fumée sont indispensables pour votre sécurité : un conduit obstrué ou non étanche peut être à l’origine d’une intoxication par le Monoxyde de Carbone.

N’oubliez pas que le ramonage du conduit de fumée est obligatoire au moins une fois par an . Pensez à conserver le justificatif !

Chaudiere Gaz