Entretien Chaudiere Fioul Disponible le Week-end et Les Jours Fériés Sur PARIS et Ile De France

Entretien Chaudiere Fioul : Le Chauffage au Fioul...

Seuls les équipements propres au chauffage au fioul sont décrits ci-après. Les émetteurs de chaleur (radiateurs et plancher chauffant)

Le Fioul ou Fuel

Combustible liquide issu de la distillation du pétrole. On distingue plusieurs types de fioul dont le fioul domestique ou mazout utilisé pour le chauffage des habitations.

Entretien Chaudiere Fioul

Chaudiere Fioul ou Chaudiere Gaz.

Elles vont susciter l’intérêt des bureaux d’étude et des installateurs, tout comme celui des investisseurs, des gestionnaires immobiliers, sans oublier les pouvoirs publics. Aujourd’hui, ces derniers ne considèrent plus seulement le montant de l’investissement, mais l’ensemble descoûts générés tout au long de la durée de vie d’une installation de chauffage. Aux coûts de la planification, de l’acquisition et de l’installation s’ajoutent ceux liés au fonctionnement, à la maintenance et à l’élimination. Cette approche globale appelle à faire un comparatif approfondi des différentes offres et technologies disponibles. Faire le bon choix permet, au fil des années, à la fois d’économiser de l’argent et de préserver l’environnement.

Sur la durée de vie d’une Chaudière à haute performance, que l’on peut raisonnablement estimer à une vingtaine d’années, les coûts d’exploitation dépassent de loin l’investissement de départ. L’exploitation représente sans nul doute la part la plus importante du coût global. Avec ses Chaudières à haute performance, il est possible d’économiser en exploitation plus de six fois les coûts d’acquisition de départ.

Comment cela est-il possible ? Une technologie innovante permet d'augmenter l’efficacité et de minimiser ainsi la consommation de combustible. Les coûts d’exploitation diminuent, de même que les émissions de polluants. Une technologie aboutie permet également de simplifier la maintenance. Ainsi, les coûts du cycle de vie des installations sont réduits - et personne ne viendra s’en plaindre.

Une Nouvelle Manière de Satisfaire les Clients. Chaudière Fioul à Condensation COB ComfortLine de Wolf.

La Technologie de Chauffage de l’avenir. Chacun y trouve son compte ! La nouvelle Chaudière Fioul à Condensation COB offre des avantages considérables, à la fois pour les consommateurs de Chauffage et pour les revendeurs spécialisés. Dotée de la nouvelle technologie BioÖl-Ready de Wolf, la Chaudière se distingue par des propriétés écologiques remarquables alliées à des rendements particulièrement élévés, représentant pour les clients une véritable garantie pour l’avenir. Pour les techniciens spécialisés, elle offre surtout des possibiltés d'installation, de réglage et de maintenance d’une extrême simplicité.

Grande Rentabilité: Longue Durée de Vie

Rendement élevé grâce à un transfert de chaleur performant issu d’une technologie de chaudière innovante (tubes cannelés, surfaces de chauffe thermolytiques, échangeur de chaleur aluFer®)

Le Fioul en Mutation

Pour les générations futures, l’approvisionnement en fioul est encore assuré. Le fioul restera reste donc une méthode de chauffage relativement économique. Cependant, dans un proche avenir, le fioul sous sa forme actuelle n’existera qu’en quantité limitée. Afin de ménager l’environnement et les ressources naturelles, chaque litre de fioul est de plus en plus souvent mélangé à des éléments de nature biologique.

Faibles Emissions de Polluants
  • Géométrie de la chambre de combustion optimisée
  • Technique à triple parcours (sauf CompactGas)
  • Construction adaptée à l’utilisation de brûleurs Low-NOx

Que signifie BioÖl-Ready ?

BioÖl-Ready signifie chauffer dès aujourd’hui avec la technologie de l’avenir. La Chaudière Fioul à Combustion COB 20 de Wolf est dès à présent prête à fonctionner avec les types et les générations de fioul de l’avenir. Elle peut aussi bien fonctionner avec du Fioul standard ou basse teneur en soufre qu’avec du Biofioul*. Wolf qualifie cette technologie prometteuse de Biofioul-Ready, c’est-à-dire, prête pour un service au Biofioul.

Construction Compacte : Maintenance facile
  • Intégration facile
  • Maintenance facile grâce aux portes à grande ouverture facilitant l’accès à l’intérieur de l'appareil

La Chaudière à Fioul

appareil dont le fonctionnement est semblable à celui d’une chaudière gaz. Le brûleur, spécifique à ce type de chaudière, injecte dans la chambre à combustion un mélange d’air et de fioul pulvérisé. La plupart des chaudières fioul sont à poser sur le sol.

La Cuve à Fioul

Réservoir étanche destiné au stockage du fioul. Il en existe une grande variété et plusieurs possibilités de stockage, à l’extérieur (cuve enfouie ou installée dans une fosse) ou à l’intérieur.

La Chaudière Electro-Fioul

Chaudière à haut rendement qui fonctionne alternativement à l’électricité et au Fioul :

Elle utilise l’électricité pendant les heures où cette énergie est financièrement la plus avantageuse (des résistances électriques chauffent l’eau qui alimente l’installation de chauffage).

La Chaudière passe automatiquement sur le Fioul lors des périodes très froides (périodes pendant lesquelles le tarif de l’électricité est le plus élevé).



L’électricité assure également, en dehors de la période de Chauffage, la production d’eau Chaude Sanitaire.

Le Chauffage au Propane

Seuls les équipements propres au chauffage au propane sont décrits ci-après. Les émetteurs de chaleur (radiateurs et plancher chauffant)

Le Propane

Gaz de pétrole liquéfié utilisé pour le Chauffage des habitations, la production d’eau Chaude Sanitaire et la cuisson des aliments.

La Chaudière Propane

Elle est semblable à une Chaudière Gaz. La seule différence concerne le brûleur.

La Citerne

réservoir métallique de forme cylindrique destiné au stockage du propane et placé obligatoirement à l’extérieur de l’habitation. Il existe deux types d’installation :


  • La citerne est apparente. Dite « aérienne », elle est mise en place sur une dalle ou sur des traverses en béton (fig. 17.34).

  • La citerne est enterrée (enfouie directement dans le sol ou placée dans une cuve maçonnée). Les citernes enterrées sont protégées par un revêtement spécial anti-corrosion (couche de béton projeté, coque étanche en polyéthylène ou pellicule de protection à base de résines).